Les écrans questionnés

Chez beaucoup de jeunes, notamment sur notre nouvelle génération, les réseaux sociaux et les écrans priment sur les moments de partage en famille. Ce sont des choses simples mais qui sont pourtant, je pense, essentielles. Pour ma part, je pars souvent me réfugier sur mon téléphone au lieu de profiter de ma famille, ou des invités qu’il y a chez moi. En y réfléchissant je trouve ça dommage car on a tous besoin de ces moments là. On peut s’en rendre compte lorsqu’on perd un proche, le regret peut nous habiter de ne pas avoir assez profité de la personne…


Je réalise alors que le temps passé sur les écrans est du temps perdu. Je crois que ça gâche beaucoup de moments familiaux. Je ne sais pas s’il y a vraiment des solutions pour changer tout ça, mais je pense que c’est avant tout une prise de conscience personnelle. Il faut trouver le temps de trouver quelque chose qu’on aime faire. Se recentrer sur soi-même est important et permet de dépenser son temps de la meilleure façon qu’il soit. J’aimerais avoir plus de temps pour moi afin d’optimiser les moments familiaux.

Newsletter

Articles récents

Retour sur le projet de l’association Terrains Communs

Découvrez la vidéo réalisée par la WebTVDoc à propos...

La ferme à culture

Constance et Raphaël rénovent une ferme centenaire à Moulins-Englibert....

« Et si on se laissait rêver ? »

Interrogés par l’équipe du Mag Jeunes, les jeunes Nivernais...

Évènements à venir

Aucun évènement à venir

Orlane
Orlane
Lycéenne en classe de terminale STMG au lycée Maurice Genevoix à Decize. Plus tard, elle souhaiterait réaliser un BTS Tourisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici