Les études supérieures

L’enseignement supérieur est un moyen essentiel pour trouver un emploi futur, c’est essentiel, pour moi, de pouvoir y accéder afin de continuer à étudier. Il est nécessaire que toute la jeunesse, sans distinction de classes, puisse y accéder (que ce soit pour aller à l’université afin de faire une licence, un Master et de pousser jusqu’au Doctorat, ou trouver un BTS, une école). Toute personne désirant continuer ses études devrait pouvoir le faire, mais est-ce vraiment le cas ?


Pour ma part, je suis en classe de terminale et je souhaite, par la suite, accéder à des études supérieures qui sont payantes à l’année. Je dois également payer mon logement sur place. Mes parents sont des personnes de classe sociale dite “moyenne”, et pourtant, je ne sais pas si je vais pouvoir me les payer!
Je ressens une grande frustration et je pense qu’il y a beaucoup de personnes, jeunes ou moins jeunes, dans ce cas-là. Pour l’instant, je ne trouve pas de solutions, car, même si je sais qu’il y a des aides mises en place, elles ne sont, selon moi, pas assez accessibles à toutes.tous, alors que je pense qu’il est nécessaire que toute personne motivée devrait pouvoir y bénéficier.

Newsletter

Articles récents

Pirate Baratte : la jeunesse à l’abordage des discriminations

L’équipe du Mag Jeunes est allée à la rencontre...

Début de journée difficile

Nouvelle écrite par Lisa, jeune Nivernaise « Ne pense même pas...

« C’est important de recueillir les rêves »

Dans le cadre d’Imagine la Jeunesse, le Mag Jeunes...

Culture : un sentiment de « délaissement des milieux ruraux »

Dans le cadre des concertations citoyennes d’Imagine la Nièvre !,...

Évènements à venir

Aucun évènement à venir

Marie
Marie
étudie en classe de terminale STMG au lycée Maurice Genevoix à Decize.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez écrire votre commentaire
Veuillez entrer votre nom ici